Éclaireurs

La troupe Marine Trident à été fondé en 2005 à Montréal-Nord. La troupe regroupe une vingtaines de jeunes provenant de tout les vents et ayant le goût de vivre l’aventure marine en naviguant sur les bateaux de la Corporation des Scouts Marins du Grand Montréal. Plusieurs activités sont prévues tout au long de l’année:

Installation du camp d’été 2021
  • Camp de patrouille
  • Grands jeux techniques
  • Formation en camping d’hiver
  • Camp d’hiver
  • Formations terrestres de toutes sortes: secourisme, noeuds, orientation, codes secrets, camping en forêt…
  • Formation marine
  • Camp marin sur le fleuve Saint-Laurent
  • Financement
  • Réunions de patrouille
  • Initiation à la plongée sous-marine
Atalante 2 devant le port de sorel à l’été 2021

La troupe est composé de plusieurs patrouilles chacune dirigée par un chef de patrouille. Le chef de patrouille est un jeune avec une solide expérience.

La maîtrise, composée d’adultes bénévoles, est responsable de la sécurité des jeunes et planifie les activités avec les Chefs de patrouilles.

Les réunions se tiennent chaque semaine de 19h à 21h au parc Aimé-Léonard situé au 4975 boul. Gouin E, Montréal-Nord, QC H1G 6J9. Il est recommandé de vérifier si la réunion a bien lieu en nous écrivant un courriel.

Coucher de soleil à bord d’Atalante 2 à l’été 2021